La rénovation d’un bâti, ancien ou contemporain, peut s’avérer complexe, surtout s’il y a présence de problèmes sous-jacents liés à l’âge de la structure, et à ses composants d’origine.
Rénovation de bâti ancien
Les anciens bâtiments sont souvent constitués de maçonneries hourdées hétérogènes, avec des mortiers peu résistants, et peuvent présenter des pathologies diverses : humidité, déformations, fissures, salpêtre, etc.
Nos enduits sont parfaitement adaptés aux maçonneries du bâti ancien. Ils permettent de retrouver qualité, nuances et texture des façades d’origine. Nous intervenons sur différents supports : pisé, mâchefer, pierre, brique, enduit fissuré, revêtement de plastique épais (RPE), peinture.
Des enduits présentant des caractéristiques mécaniques compatibles avec celles du support ancien permettront de limiter de laisser respirer la façade, tout en freinant la pénétration des eaux de pluie et en limitant le risque de fissuration.
Rénovation de bâti contemporain
Les façades dites contemporaines (datant d’après 1950) doivent parfois être rénovées, ne serait-ce que pour revaloriser une maison, rénover son esthétique et augmenter sa pérennité.
Nos solutions de rénovation minérale ne nécessitent pas de casser l’existant. Nous associons un enduit de redressement mince, à faible surépaisseur sur les façades, avec un large choix de finitions à la chaux aérienne.
Nos compétences spécifiques et nos solutions techniques sont adaptées aux constructions de notre époque.
Pisé et mâchefer
Le pisé et le mâchefer sont des matériaux très présents dans l’ancien bâti.
Leur rénovation nécessite un savoir-faire et une méthode de travail éprouvé.
Joints de pierres
Vous souhaitez garder le charme de l’authentique de vos murs en pierres apparentes ?
Karaca Rénovation utilise des méthodes et matériaux adaptés afin d’effectuer une rénovation de qualité.